petite histoire
...
Ninon, je suis la créatrice de cet atelier poétique et floral.
Passionnée par les fleurs depuis ma plus tendre enfance, je rêvais de devenir fleuriste et la vie m’a portée vers d’autres horizons, me laissant le temps nécessaire pour mûrir mes projets et voir s’épanouir mes choix.
Après quelques années en tant qu’infirmière en psychiatrie et maman d’une petite Lou, je décide alors de suivre un autre chemin : celui des fleurs.
J’ai suivi le cursus « scolaire » pour obtenir mon CAP, en me formant auprès de plusieurs artisans fleuristes.
Afin d’affiner mes techniques et en dénicher d’autres, je suis allée en atelier découvrir comment développer un savoir-faire éco-responsable. J’ai donc suivi un one to one avec Marie de Atelier Aimer, installée à Nantes et un workshop avec Freya de Freya Joy Garden Flowers, du côté de Caen.
Mon atelier floral installé au cœur du bassin annécien en Haute Savoie, conjugue beauté, nature, poésie et bohème mais surtout, le Myosotis et puis la Rose ce sont des fleurs de saison françaises et locales. Je m’engage à fleurir vos créations en utilisant le moins de plastique possible sans mousse florale, que du recyclable, du réutilisable ou du compostable.
...
grandes valeurs
Amoureuse de la nature et de sa beauté, je la respecte et j’en prends soin. Au quotidien, je m’efforce d’être la plus responsable possible, c’est pourquoi je refuse de travailler la fleur d’importation.
Les fleurs fraîches que je vous propose, sont cultivées en France et pour la plupart en Pays de Savoie.
Je travaille sans mousse florale mais avec d’autres techniques moins polluantes, recyclables ou réutilisables.
J’ai choisi de travailler en atelier pour ajuster au mieux mes commandes et éviter ainsi un stock périssable de fleurs.
Je composte les restes de tiges, les fleurs fanées ou abîmées.